Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

vendredi, 20 mars, 2015 à 14:18

Rabat- Paris et Rabat sont appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste qui a visé, mercredi, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon.

S’exprimant lors d’un point de presse suite à un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, M. Cambon a souligné “avoir évoqué ces événements avec Mme Bouaida et l’avoir assuré du soutien et de l’engagement de la France pour encourager encore plus nos concitoyens à manifester leur amitié à ce grand pays qu’est le Maroc”.

Pour sa part, Mme Bouaida a salué la vitalité des thématiques retenues pour la 2ème session du forum interparlementaire, prévue les 16 et 17 avril prochain à Paris, portant essentiellement sur les nouveaux défis de la coopération, en l’occurrence la mobilité, la cohabitation, l’économie et les défis climatiques.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).