La Palestine et Al-Qods Asharif, la cause de tous les Marocains (Mezouar)

La Palestine et Al-Qods Asharif, la cause de tous les Marocains (Mezouar)

jeudi, 15 janvier, 2015 à 19:29

Le Caire- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a souligné, jeudi au Caire, que la Palestine et la ville sainte d’Al-Qods Asharif est la cause de tous les Marocains, Roi, gouvernement et peuple, et n’a d’égale que celle de l’unité territoriale du Royaume.

M. Mezouar, qui s’exprimait lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, a rappelé la position du Maroc concernant le rejet par le Conseil de sécurité de l’ONU du projet de résolution arabe visant à mettre fin à l’occupation israélienne et à l’établissement d’un Etat palestinien avec comme capitale Al-Qods Est.

Le Maroc, a a souligné le ministre, a exprimé son profond regret et sa déception et souligné qu’il n’était plus acceptable que la communauté internationale et à sa tête le Conseil de sécurité ne prennent pas leur responsabilité pour en finir avec l’occupation israélienne et le conflit israélo-palestinien qui constitue une véritable menace à la sécurité et à la paix au Moyen Orient et dans le monde.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.