Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

mardi, 2 juillet, 2013 à 9:30

Rabat – Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a indiqué que l’Exécutif adoptera une approche participative impliquant tous les acteurs concernés pour l’élaboration de la loi organique relative à l’officialisation de l’amazighe.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture d’un colloque national organisé, lundi à Rabat, par l’Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) sur “l’officialisation de l’amazigh dans la Constitution marocaine: quelles stratégies et quelles mesures”, M. Benkirane a souligné que le programme gouvernemental a insisté sur la question de l’officialisation de l’amazighe à traves l’élaboration d’une loi organique qui définit les méthodes d’intégrer cette langue dans le système d’enseignement et dans la vie publique et la mise en place d’une approche participative en faveur de la promotion de la langue et la culture amazighes.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.