Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

mardi, 2 juillet, 2013 à 9:30

Rabat – Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a indiqué que l’Exécutif adoptera une approche participative impliquant tous les acteurs concernés pour l’élaboration de la loi organique relative à l’officialisation de l’amazighe.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture d’un colloque national organisé, lundi à Rabat, par l’Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) sur “l’officialisation de l’amazigh dans la Constitution marocaine: quelles stratégies et quelles mesures”, M. Benkirane a souligné que le programme gouvernemental a insisté sur la question de l’officialisation de l’amazighe à traves l’élaboration d’une loi organique qui définit les méthodes d’intégrer cette langue dans le système d’enseignement et dans la vie publique et la mise en place d’une approche participative en faveur de la promotion de la langue et la culture amazighes.

Lire aussi

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:59

Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.

Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:55

La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.