La négociation collective, l’une des caractéristiques de la bonne gestion des relations professionnelles (M. Seddiki)

La négociation collective, l’une des caractéristiques de la bonne gestion des relations professionnelles (M. Seddiki)

mardi, 16 décembre, 2014 à 19:20

Rabat- Le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki a affirmé, mardi à Rabat, que la négociation collective aux niveaux national, régional et sectoriel et de l’entreprise est devenue l’une des caractéristiques d’une bonne gestion des relations professionnelles.

Intervenant à l’ouverture de la 7ème session du Conseil de la négociation collective, M. Seddiki a ajouté que cette mesure a acquis une importance stratégique en tant que mécanisme volontariste de traitement des différentes problématiques sociales, professionnelles et managériales de l’entreprise, en particulier dans le contexte international et régional caractérisé par des crises économiques et leurs répercussions sociales.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.