M. Boulif s’entretient avec la Conseillère spéciale du SG de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015

M. Boulif s’entretient avec la Conseillère spéciale du SG de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015

vendredi, 4 octobre, 2013 à 8:42

Rabat – Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed Najib Boulif, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU chargée de la planification du développement post 2015, Mme Amina Mohamed, des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et les Nations Unies en matière des priorités de développement pour la période post 2015.

Lors de cet entretien, M. Boulif a passé en revue les réalisations accomplies dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et les différents défis que le Maroc aura à relever, se félicitant de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée par SM le Roi Mohammed VI en mai 2005, et qui a impulsé une dynamique sociale à travers des projets et réalisations concrets ayant fait du Maroc un modèle pour les pays arabes et africains, indique le ministère dans un communiqué.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.