Mme Charafat Afilal espère que “grâce au sang neuf” voir le gouvernement poursuivra les chantiers en cours

Mme Charafat Afilal espère que “grâce au sang neuf” voir le gouvernement poursuivra les chantiers en cours

jeudi, 10 octobre, 2013 à 21:13

Rabat – Mme Charafat Afilal, que SM le Roi Mohammed VI a nommée jeudi ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, a formé le voeu de voir le gouvernement, “grâce au sang neuf injecté” dans sa nouvelle formation, poursuivre les chantiers en cours.

“Tout le monde doit être à la hauteur de ce moment historique qui nous interpelle tous pour la mise en œuvre adéquate des dispositions de la nouvelle Constitution, qui a recueilli le consensus de tous les Marocains”, a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement, présidée par SM le Roi Mohammed VI à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat.

Par ailleurs, Mme Afilal a émis l’espoir de voir la présence des femmes se renforcer dans les différents postes de prise de décision, se disant “fière” de la confiance placée en elle par SM le Roi en la nommant à ce poste, ce qui a contribué à la consolidation de la représentativité féminine dans le nouvel exécutif.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.