Mme Afailal : Le Maroc aspire à réaliser la justice spatiale à travers la gestion intégrée et participative du cycle de l’eau

Mme Afailal : Le Maroc aspire à réaliser la justice spatiale à travers la gestion intégrée et participative du cycle de l’eau

mardi, 18 novembre, 2014 à 21:13

Tétouan – Le Maroc aspire à réaliser la justice spatiale à travers la gestion intégrée et participative des ressources hydriques et l’organisation efficiente du cycle des eaux, aussi bien souterraines que superficielles, a souligné, lundi à Tétouan, la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafate Afailal.

Le Royaume prévoit, dans le cadre de sa politique de gestion des ressources hydriques, d’imposer une organisation efficiente du cycle de l’eau, à travers la mobilisation et l’organisation de la consommation, la lutte contre la pollution des eaux, l’assainissement liquide et le traitement des eaux usées, ainsi que la mise en place des infrastructures nécessaires, a indiqué Mme Afailal qui animait un cours inaugural à l’Université Abdelmalek Saadi de Tétouan, organisé en partenariat avec l’Association des Amis de la sociologie.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.