Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:45

Rabat – Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a annoncé, à Rabat, que son département a mis en place une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire dans l’optique de qualifier les responsables des tribunaux pour occuper des postes de responsabilité et leur imprégner une culture de gestion judiciaire.

Cette stratégie vise également à permettre aux responsables judiciaires d’échanger les expériences dans ce domaine et de promouvoir leur ouverture sur les réalités économiques et sociales de la société, a ajouté M. Ramid lors d’une allocution prononcée à l’occasion de la séance d’ouverture d’une formation en matière d’administration judiciaire, organisée cette semaine à l’Institut supérieur de la magistrature au profit de ces responsables nouvellement nommés.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).