La mise en place d’un centre de médiation et d’arbitrage, vecteur incontournable pour la promotion des investissements (Benkirane)

La mise en place d’un centre de médiation et d’arbitrage, vecteur incontournable pour la promotion des investissements (Benkirane)

vendredi, 28 novembre, 2014 à 16:47

Casablanca – Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a souligné, vendredi à Casablanca, que la mise en place d’un cadre institutionnel dédié au règlement des litiges commerciaux par des moyens alternatifs constitue l’une des conditions nécessaires pour la promotion des investissements.

Intervenant à l’ouverture de la première édition du cycle de conférences” Casablanca Arbitration Days”, placée sous le Haut patronage de SM le Roi, M. Benkirane a indiqué que les étapes importantes franchies par le Maroc pour asseoir les bases d’une économie libre, compétitive et ouverte ne l’empêche pas de renforcer son arsenal juridique à travers l’élaboration d’un cadre juridique et institutionnel pour le règlement des litiges par des voies alternatives en vue d’être en phase avec les défis imposés par la mondialisation et la compétitivité internationales.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.