Le ministère de l’Education nationale mène des investigations au sujet d’enregistrements vidéos sur des violences verbale et psychique au sein de l’école (Communiqué)

Le ministère de l’Education nationale mène des investigations au sujet d’enregistrements vidéos sur des violences verbale et psychique au sein de l’école (Communiqué)

mardi, 17 février, 2015 à 23:51

Rabat  –  Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé qu’il mène les “investigations nécessaires” au sujet des enregistrements vidéos démontrant des scènes de violence verbale et psychique au sein de l’école, en vue d’identifier l’origine desdits enregistrements publiés sur les portails électroniques et les sites des réseaux sociaux ainsi que l’identité des enseignants et étudiants qui figurent sur les vidéos en question.

A cet effet, le ministère a constitué de comités d’investigation devant enquêter sur lesdits enregistrements et écouter les parties concernées, relève un communiqué du ministère, précisant que ces investigations seront menées en collaboration avec les services extérieurs du ministère, dont les académies régionales, les délégations provinciales et les établissements d’enseignement.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.