Message écrit à SM le Roi du Président de la République du Congo

Message écrit à SM le Roi du Président de la République du Congo

mercredi, 2 octobre, 2013 à 12:39

Rabat- Le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, a reçu, mercredi à Rabat, M. Jean-Jacques Bouya, ministre à la Présidence de la République chargé de l’aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux, qui lui a remis un message écrit adressé à SM le Roi Mohammed VI par le Président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso.

“Nous avons été reçus par le ministre de l’Intérieur, parce que nous sommes porteur d’un message à SM le Roi du président de la République du Congo”, a déclaré M. Bouya à la presse à l’issue de cette audience.

Qualifiant de “très bonne” la coopération entre le Maroc et la République du Congo, le ministre congolais a formulé le souhait de la “dynamiser davantage”.

Il a, par ailleurs, indiqué que son entretien avec le ministre de l’Intérieur a été porté sur un échange de vues sur les questions d’intérêt commun.

Cette rencontre s’est tenue en marge des travaux du quatrième Congrès de l’organisation mondiale Cités et Gouvernements Locaux Unis qui se tient à Rabat, a-t-il ajouté.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.