Maroc/UE: signature d’une convention de financement de 50 millions d’euros relative au PARCOUM III

Maroc/UE: signature d’une convention de financement de 50 millions d’euros relative au PARCOUM III

jeudi, 16 octobre, 2014 à 12:52

Rabat – Le Maroc et l’Union européenne ont procédé, jeudi à Rabat, à la signature d’une convention de financement de 50 millions d’euros, relative au Programme d’appui à la réforme de la couverture médicale de base phase III (PARCOUM III) du Maroc.

Signé par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi et par l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, Rupert Joy, ce don vient appuyer la mise en œuvre de la politique du gouvernement visant à garantir à l’ensemble de la population l’accès aux prestations de soins de santé par la mise en application de la loi portant code de la couverture médicale de base selon les principes de solidarité et d’équité.

Le PARCOUM III, qui vise à renforcer la gouvernance de la réforme, prévoit la mise en œuvre d’un cadre stratégique et de pilotage de la réforme, le renforcement de l’offre de soins pour favoriser la proximité et une meilleure organisation des filières de soins et la mise en œuvre de l’Assurance Maladie des Indépendants.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.