Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:24

Rabat – Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique, a déclaré samedi à Rabat, la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haïte, lors d’un atelier think tank sur le thème ‘”Changement climatique: enjeux et perspectives pour le Maroc”.

“Le Maroc aspire à être un pionnier en Afrique en matière de mise en oeuvre de mécanismes et mesures visant à faire face aux changements climatiques”, a souligné Mme El Haïte, ajoutant que les enjeux du changement climatique sont d’envergure à l’échelle internationale, africaine mais aussi nationale.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).