Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’UE (Mme Bouaida)

Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’UE (Mme Bouaida)

mercredi, 14 janvier, 2015 à 22:15

Helsinki – Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’Union européenne (UE), dans le cadre du Statut avancé, a souligné, mercredi à Helsinki, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

“Conscient de l’importance de son rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc a fait de l’intégration régionale une priorité dans son approche stratégique avec ses partenaires, dont l’UE”, a indiqué Mme Bouaida devant un parterre de diplomates, d’experts et d’universitaires au prestigieux Institut finlandais des relations internationales.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).