Le Maroc et la région Languedoc-Roussillon explorent les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau

Le Maroc et la région Languedoc-Roussillon explorent les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau

mercredi, 15 octobre, 2014 à 17:05

Rabat- La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Eau, Mme Charafat Afilal et le vice-président de la région Languedoc-Roussillon (Sud de la France) en charge des Relations internationales, M. Jean Claude Gayssot ont exploré, mardi à Rabat, les opportunités de coopération dans le domaine de l’eau.

Lors de cette rencontre, qui intervient à l’occasion de la mission qu’effectue au Maroc une délégation de la région Languedoc-Roussillon, composée d’entreprises opérant dans le domaine de l’eau, Mme Afilal a exprimé son entière disponibilité à oeuvrer dans le but de mettre en place des projets concrets de partenariat, indique un communiqué du ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

La ministre a appuyé l’établissement d’un cadre de coopération entre la région Languedoc-Roussillon et la région d’Errachidia, souligne le communiqué.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.