Le Maroc mène une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition (Mustapha El Khalfi)

Le Maroc mène une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition (Mustapha El Khalfi)

mardi, 18 novembre, 2014 à 17:01

Rabat – Le Maroc est en train de mener une réforme ambitieuse de l’ensemble du cadre juridique régissant le secteur de la presse et de l’édition dans le pays, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Parmi les points saillants de cette réforme figurent l’abolition des peines privatives de liberté du projet de Code de la presse et de l’édition, la consécration du principe de la protection juridique de la confidentialité des sources, le renforcement du rôle de la justice dans les questions de la presse et de l’édition et la mise en place de dispositions claires concernant l’engagement de l’Etat à garantir la protection des journalistes contre les agressions, a souligné M. El Khalfi, qui intervenait à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 12ème édition du Grand Prix national de la Presse.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.