Le Maroc et l’Italie conviennent d’instaurer un nouveau cadre juridique confortant leur partenariat stratégique

Le Maroc et l’Italie conviennent d’instaurer un nouveau cadre juridique confortant leur partenariat stratégique

jeudi, 11 décembre, 2014 à 11:57

Rome – Le Maroc et l’Italie ont convenu d’une évaluation conjointe des divers dispositifs qui régissent leur coopération bilatérale, en vue de la conception d’un nouveau cadre juridique permettant d’instaurer un partenariat stratégique entre les deux pays.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue des Consultations politiques renforcées entre les ministères des Affaires étrangères du Maroc et de l’Italie, co-présidées, mercredi soir à Rome, par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, et le vice-ministre italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Lapo Pistelli, les deux parties ont conclu, après examen des différents volets de leur coopération, à la nécessité de donner une nouvelle impulsion à leurs relations bilatérales pour tirer profit des nombreux atouts dans tous les secteurs.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).