Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (responsable malawite)

Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (responsable malawite)

mardi, 25 juin, 2024 à 14:45

Rabat – Le Royaume du Maroc a connu un grand essor en matière de développement depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, a affirmé, mardi à Rabat, le premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République du Malawi, Madalitso Kwaderanji Kazombo.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la délégation parlementaire malawite, M. Kazombo a en outre réaffirmé la position du Malawi en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc.

D’autre part, il a souligné que ses entretiens avec M. Bourita viennent consolider l’excellence des relations entre la République du Malawi et le Royaume du Maroc, faisant savoir que le Malawi, un pays dont l’économie repose sur l’agriculture, souhaite tirer profit de l’expérience marocaine dans ce secteur, notamment dans le domaine de la production des engrais.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.