Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

dimanche, 25 janvier, 2015 à 22:03

Rabat – Le Maroc a condamné vivement l’exécution, samedi, de l’otage japonais, Haruna Yukawa, revendiquée par l’organisation terroriste “Daech”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Royaume a exprimé, également, sa désapprobation de cet acte criminel odieux, qui va à L’encontre des valeurs humaines et morales universelles, ajoute le communiqué.

Le Maroc qui exprime ses vives condoléances à la famille de la victime, au gouvernement et au peuple japonais, réitère sa position ferme et constante contre le terrorisme, appelle à la libération du deuxième otage sans condition et à la nécessité d’intensifier les efforts de la communauté internationale pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes, qui constitue une menace universelle et entrave la marche du développement et la stabilité dans le monde, précise la même source.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.