Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:51

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Lire aussi

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.

Vibrant hommage aux vétérans de guerre africains lors de la célébration des 80 ans du débarquement de Provence

jeudi, 15 août, 2024 à 12:42

Un vibrant hommage a été rendu, jeudi à Saint-Raphaël (sud-est de la France), aux vétérans de guerre africains, lors d’une cérémonie commémorant le 80è anniversaire du débarquement de Provence.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic de plus de 400 kg de tabac à narguilé (douane)

jeudi, 15 août, 2024 à 12:36

Les éléments de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, jeudi, une tentative de trafic de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) de contebande, à bord d’un véhicule léger, a-t-on appris de source douanière.