M. Taoufiq s’entretient avec le ministre français de l’Intérieur

M. Taoufiq s’entretient avec le ministre français de l’Intérieur

vendredi, 16 octobre, 2020 à 18:22

Rabat – Le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Taoufiq s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en visite dans le Royaume.

Plus tôt dans la journée, M. Darmanin s’était entretenu avec le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, qui était accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb.

Il a également eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Jeudi, le responsable français s’était rendu au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, où il a salué le grand effort mené par SM le Roi Mohammed VI pour promouvoir la culture et l’ouverture culturelle.

Lire aussi

Essaouira: MOGA Festival révèle une programmation exceptionnelle

mardi, 6 août, 2024 à 21:25

Le MOGA Essaouira, un événement offrant une expérience immersive au cœur des cultures électroniques, révèle les nouveaux noms de l’une de ses plus belles programmations depuis sa création, accueillant Damian Lazarus, Âme Live, Dixon et bien d’autres !

Discours du trône : Une approche royale proactive pour la gestion de la problématique de la pénurie d’eau (chercheur)

mardi, 6 août, 2024 à 20:53

Les sages directives, contenues dans le discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la nation à l’occasion de la fête du trône, ont établi une approche proactive et innovante d’une gestion durable la problématique de la rareté de l’eau, a affirmé le professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Guelmim, Boujemaâ Boutoumite.

Rabat: M. Sadiki réunit les interprofessions pour sauvegarder les filières viandes rouges et lait et renforcer la souveraineté alimentaire

mardi, 6 août, 2024 à 20:10

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé mardi à Rabat, deux réunions de travail, respectivement avec les interprofessions de la filière viandes rouges et de la filière lait afin de discuter des mesures nécessaires pour maintenir l’équilibre de ces filières et renforcer la souveraineté alimentaire dans un contexte difficile de sécheresse.