M. Saad Dine El Otmani met en exergue à Paris le rôle central de SM le Roi dans la défense d’Al Qods Al Charif

M. Saad Dine El Otmani met en exergue à Paris le rôle central de SM le Roi dans la défense d’Al Qods Al Charif

dimanche, 8 septembre, 2013 à 18:26

Paris – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, a souligné, dimanche à Paris, le rôle central que joue SM le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de président du comité Al-Qods, dans la défense de la cause d’Al Qods Al-Charif et la préservation du statut juridique de la ville sainte.

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de la réunion de la commission arabe chargée de la question palestinienne, qui s’est tenue dans la capitale française en présence notamment du secrétaire d’Etat américain, John Kerry et du secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, M. El Otmani a indiqué avoir fait part, lors de cette rencontre, des efforts constants et inlassables consentis par le Souverain pour faire triompher la cause palestinienne.

Le ministre a souligné en outre que le Maroc a, à maintes reprises, dénoncé la persistance d’Israël dans sa politique de colonisation et de judaïsation d’Al-Qods Acharif, visant à altérer l’aspect démographique de la ville sainte, en violation du droit international et de la feuille de route pour la paix au Proche-Orient.

Au cours de cette réunion, a-t-il fait savoir, le secrétaire d’Etat américain a informé la délégation des ministres arabes des Affaires étrangères des derniers développements de l’initiative de l’administration américaine pour la relance des négociations et du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.