M. Ramid : Le droit à la vie ne signifie pas nécessairement l’abolition de la peine de mort

M. Ramid : Le droit à la vie ne signifie pas nécessairement l’abolition de la peine de mort

mardi, 23 décembre, 2014 à 23:33

Rabat- Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a souligné, mardi à Rabat, que le droit à la vie ne signifie pas nécessairement l’abolition de la peine de mort.

En réponse à une question orale, à la Chambre des Conseillers, sur l’abolition de la peine de mort posée par le groupe fédéral, le ministre a indiqué que comme énoncé dans nombre de conventions internationales et régionales, le principe du droit à la vie n’est nullement en contradiction avec la peine de mort, mais il est soumis à des règles et des conditions.

Lire aussi

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.

Départ à Rabat du 5e raid moto de la Fête du Trône

samedi, 27 juillet, 2024 à 14:53

Le coup d’envoi a été donné, samedi près du site de Chellah à Rabat, à la cinquième édition du raid moto de la Fête du Trône, un événement qui réunit, jusqu’au 1er août, 70 motards à bord de 40 grosses cylindrées et 10 voitures.

JO-2024/Athlétisme: Le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali, tête d’affiche de l’équipe nationale

samedi, 27 juillet, 2024 à 10:56

L’équipe nationale d’athlétisme, prenant part aux Jeux Olympiques 2024 de Paris (26 juillet – 11 août), comprend 13 athlètes (8 hommes et 5 femmes), avec en tête d’affiche le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali.