M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue canadienne

M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue canadienne

vendredi, 11 février, 2022 à 19:16

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, vendredi par visioconférence, avec la ministre des Affaires Etrangères du Canada, Mme Mélanie Joly.

Lors de cet entretien, les deux ministres se sont félicités de la commémoration, cette année, du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et le Canada en 1962, célébration qui sera ponctuée par une série d’événements conjoints capitalisant sur les échanges commerciaux, humains et éducatifs développés par les deux pays, notamment à la faveur de l’importante communauté marocaine établie au Canada, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, les deux parties se sont réjouies de l’excellence des relations bilatérales, exprimant leur volonté de rehausser leur coopération vers un partenariat stratégique riche, solide et mutuellement bénéfique en explorant le potentiel offert par les domaines d’intérêt commun.

A cet égard, il a été convenu que la feuille de route commune soit précisée au courant de cette année qui connaitra également le lancement des consultations politiques de haut niveau, selon la même source.

M. Bourita et Mme Joly ont, par ailleurs, exprimé leur satisfaction de la concertation entre les deux pays sur les questions multilatérales. Les échanges entre les deux ministres ont aussi porté sur des questions régionales et internationales, conclut le communiqué.

Lire aussi

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.

Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:21

Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.