M. Moubdii appelle à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance

M. Moubdii appelle à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance

jeudi, 5 février, 2015 à 16:22

Paris   –  Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration Mohamed Moubdii, a appelé, jeudi à Paris, à accorder plus d’intérêt à la dimension régionale de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance afin d’assurer une meilleure coordination et une intégration entre les politiques de réformes des pays arabes.

Intervenant à l’ouverture d’une réunion du comité de pilotage de l’initiative OCDE-MENA pour la gouvernance et l’investissement à l’appui du développement, le ministre a expliqué que cette approche régionale doit s’inspirer de la méthodologie de l’OCDE qui a réussi à assurer une intégration politique et économique de ses Etats membres, le but étant de promouvoir une intégration régionale voire internationale de la région MENA.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.