M. Mezouar s’entretient à Pékin avec son homologue chinois

M. Mezouar s’entretient à Pékin avec son homologue chinois

mercredi, 26 novembre, 2014 à 19:39

Pékin – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar s’est entretenu, mercredi à Pékin, avec son homologue chinois, M. Wang Yi.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que la partie chinoise a exprimé sa “pleine compréhension” quant aux “raisons de santé impérieuses” ayant été derrière le report de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI à Pékin, qui était prévue à partir de jeudi.

“Le ministre chinois m’a chargé de transmettre à Sa Majesté le Roi Mohammed VI les vifs souhaits du président chinois Xi Jinping de prompt rétablissement”, a précisé M. Mezouar.

A cette occasion, le Maroc et la Chine réitèrent leur ferme volonté de hisser leurs relations bilatérales à un niveau stratégique, a ajouté le ministre.

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, mardi, le report de la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République Populaire de Chine pour des raisons de santé.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.