M. Mezouar réaffirme la volonté du Maroc d’accompagner les efforts de la Libye pour préserver sa stabilité et reconstruire un Etat moderne

M. Mezouar réaffirme la volonté du Maroc d’accompagner les efforts de la Libye pour préserver sa stabilité et reconstruire un Etat moderne

mercredi, 30 octobre, 2013 à 9:34

Rabat

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a réaffirmé, mardi, la volonté du Maroc d’accompagner les efforts de la Libye visant la préservation de sa stabilité et la reconstruction d’un Etat moderne.

M. Mezouar, qui répondait à une question orale du groupe constitutionnel à la Chambre des conseillers, relative aux ressortissants marocains de retour de la Libye, le ministre a formé l’espoir de voir la stabilité et la sécurité de nouveau régner dans ce pays ami, soulignant que “le peuple et les dirigeants libyens font face au grand défi relatif à la stabilité et à la reconstruction d’un Etat moderne et démocratique ouvert”.

Le ministre a, par ailleurs, rappelé les conditions difficiles vécues par les Marocains établis en Libye à cause de la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays, faisant observer que son département évoque régulièrement le dossier de cette communauté, estimée à environ 100 mille personnes, lors des différentes rencontres avec les responsables libyens.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.