M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

jeudi, 4 juillet, 2013 à 22:04

 

Kénitra – Le ministre de l’intérieur, Mohand Laenser a présidé, jeudi à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale (IRAT) de Kénitra, la cérémonie de sortie de la 48ème promotion du cycle normal des agents d’autorité comptant 115 lauréats dont 11 femmes.

M. Laenser a, à cette occasion, souligné le bilan positif enregistré par l’IRAT qui, depuis sa création, a formé 48 promotions du cycle normal des agents d’autorité, sept promotions du cycle spécial en plus de promotions des inspecteurs de l’administration territoriale et de nombreux cadres ayant reçu une formation dans plusieurs domaines notamment en matière de collectivités territoriales, des affaires économiques et de l’Etat civil.

Il a également souligné l’expérience réussie de la femme dans le domaine de l’autorité où elle a , a-t-il dit, eu l’occasion d’occuper des postes de responsabilité.

Lire aussi

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:59

Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.

Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:55

La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.