M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois
Cotonou – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, mercredi à Cotonou, avec son homologue béninois, Nassirou Arifari Bako, des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.
Lors de cette entrevue, le responsable béninois s’est félicité de l’excellence des relations unissant les deux pays, rappelant la visite qu’a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Bénin. Il a également salué les réformes entreprises par la Maroc au cours des dernières années.
D’autre part, M. Bako a loué le grand soutien apporté par le Royaume au Bénin dans plusieurs domaines, notamment ceux liés à l’enseignement supérieur, à l’infrastructure, à la santé et à la douane, faisant part de la volonté de son pays à soutenir le Maroc afin de bénéficier de l’appui des grandes institutions financières pour réaliser des projets économiques et sociaux.
De son côté, M. El Otmani, qui conduit la délégation marocaine aux travaux de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, tenue les 09 et 10 juillet à Cotonou, a souligné l’excellence des relations bilatérales, ajoutant que les accords de coopération, qui seront signés lors de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, concernent les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la santé, entre autres. Ces accords auront des impacts concrets sur plusieurs plans, a-t-il estimé.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)