M. El Otmani réaffirme à New York l’appui entier du Maroc à la stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel

M. El Otmani réaffirme à New York l’appui entier du Maroc à la stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel

jeudi, 26 septembre, 2013 à 20:20

New York (Nations-Unies)- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Eddine El Otmani, a réaffirmé, jeudi au siège de l’ONU à New York, l’appui entier du Maroc à la stratégie régionale intégrée des Nations Unies pour le Sahel, région confrontée à plusieurs défis notamment l’instabilité liée à la menace terroriste.

“Le Royaume du Maroc réaffirme son appui entier pour la stratégie intégrée des Nations-Unies et appelle les pays de la région à sa mise en oeuvre”, a souligné M. El Otmani lors d’une intervention devant la réunion de haut niveau sur le Sahel, tenue à l’occasion de la 68è session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

Le ministre a ainsi plaidé, lors de cette rencontre marquée par la participation du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays du Sahel, pour une approche profonde du développement en faveur des pays de la région afin de concrétiser la stabilité et le développement socio-économique dans cette partie de l’Afrique.

M. El Otmani a souligné que la récente visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali, à l’occasion de l’investiture du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, témoigne de la disposition du Royaume à apporter son plein soutien à ce pays frère et voisin en matière de sécurité et de développement socio-économique.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.