M. El Khalfi : Le dernier rapport de HRW est “partial” et dégage la responsabilité de l’Algérie

M. El Khalfi : Le dernier rapport de HRW est “partial” et dégage la responsabilité de l’Algérie

jeudi, 30 octobre, 2014 à 20:48

Rabat – Le dernier rapport de l’Organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) sur les droits de l’Homme dans les camps de Tindouf ”est marqué par sa partialité et son manque de neutralité, tout en entretenant l’amalgame et ce, en dégageant la responsabilité de l’Algérie et en mettant le Polisario sur un pied d’égalité avec le Maroc sur la scène internationale”, a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ce rapport a ignoré tous les appels émanant des instances décisionnelles des Nations Unies représentées par le Conseil de Sécurité et invitant à procéder à un recensement de la population desdits camps, a indiqué M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de Gouvernement, soulignant que “ce recensement doit être réalisé conformément aux normes reconnues au niveau international par les instances onusiennes chargées de ce genre d’opérations”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).