M. Bourita reçoit la Présidente du Sénat du Belize

M. Bourita reçoit la Présidente du Sénat du Belize

jeudi, 3 mars, 2022 à 17:59

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’Étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, la Présidente du Sénat du Belize, Mme Carolyn Trench-Sandiford, qui effectue une visite au Maroc.

Au cette occasion, les deux parties ont discuté des “domaines potentiels de coopération entre le Belize et le Maroc”, a indiqué Mme Trench-Sandiford dans une déclaration à la presse, notant que les discussions ont été “très enrichissantes” et “très instructives”.

“Je suis très reconnaissante de cette invitation à visiter le Maroc et j’ai bon espoir de voir davantage de votre beau pays”, a relevé la présidente du Sénat du Belize.

Affirmant qu’elle quitte le Royaume avec “une meilleure compréhension de certaines questions auxquelles le Maroc est confronté”, Mme Trench-Sandiford a dit espérer que M. Bourita et le ministre des Affaires étrangères du Belize “poursuivront cette conversation”.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.