M. Benkirane souligne à Abidjan la disposition du Maroc à accompagner le secteur agricole ivoirien

M. Benkirane souligne à Abidjan la disposition du Maroc à accompagner le secteur agricole ivoirien

vendredi, 3 avril, 2015 à 21:51

Rabat – Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a réaffirmé, vendredi à Abidjan, la disposition du Maroc à partager l’expérience et l’expertise qu’il a capitalisées dans le domaine agricole avec la République de Côte d’Ivoire, à accompagner le secteur agricole ivoirien et à soutenir la formation des compétences ivoiriennes dans ce domaine.

Intervenant à l’ouverture de la 3-ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), M. Benkirane a indiqué que le gouvernement ne ménagera aucun effort, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI qui accorde une importance particulière au renforcement des relations de partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, pour resserrer davantage ces les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.