M. Benkirane s’entretient avec la sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive adjointe d’ONU Femmes

M. Benkirane s’entretient avec la sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive adjointe d’ONU Femmes

mardi, 1 octobre, 2013 à 21:47

Rabat – Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec Mme Lakshmi Puri, sous-secrétaire générale des Nations unies et directrice exécutive adjointe d’ONU Femmes, en visite de travail au Maroc.

Selon un communiqué du département du Chef du gouvernement, cette rencontre a été l’occasion pour M. Benkirane de passer en revue les différentes actions accomplies par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de la condition de la femme et la consécration de l’égalité des sexes, ainsi que les initiatives gouvernementales visant à atteindre la parité.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, le chef du gouvernement et la responsable onusienne ont aussi mis l’accent sur le rôle joué par la femme marocaine dans les divers domaines de développement économique et social, ainsi que sur la participation de la femme aussi bien dans les deux Chambres du Parlement qu’au niveau des instances élues locales, poursuit le communiqué.

 

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.