M. Benkirane réitère la détermination du gouvernement à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre les accidents de la circulation

M. Benkirane réitère la détermination du gouvernement à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre les accidents de la circulation

jeudi, 31 octobre, 2013 à 20:04

Rabat – Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé à nouveau, jeudi, à accorder la priorité à la lutte contre les accidents de la circulation conformément aux hautes orientations royales, réitérant la détermination du gouvernement à redoubler d’efforts et à renforcer la fermeté en matière d’exécution des mesures de lutte contre ce fléau.

S’exprimant lors du Conseil de gouvernement, réuni sous sa présidence, M. Benkirane a évoqué l’accident tragique d’un autocar survenu, mercredi soir près d’Essaouira, faisant 12 morts et une trentaine de blessés, exprimant, au nom de l’éxécutif, ses condoléances aux familles des victimes et implorant Dieu d’entourer ces dernières de sa miséricorde et d’accorder consolation à leurs proches.

Le chef de gouvernement a, de même, invité les citoyens et les conducteurs à respecter le code de la route et à assumer leur responsabilité.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.