M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

mardi, 8 octobre, 2013 à 18:29

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a réaffirmé, mardi à Rabat, la détermination du Maroc à soutenir les autorités libyennes pour qu’elles parachèvent leur transition politique et parviennent à relever les défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquelles elles sont confrontées.

Lors d’une réunion élargie avec le chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, à laquelle ont pris part des membres des gouvernements marocain et libyen, M. Benkirane a mis l’accent sur l’importance du dialogue, l’échange des vues et la dynamisation des mécanismes de coordination et de concertation entre le Maroc et la Libye à même de consolider la position des deux pays et de leur permettre de remplir leur rôle naturel au sein des groupements régionaux et internationaux, à la lumière des évolutions rapides que connaît le monde sur les plans politique et économique.

Dans ce contexte, M. Benkirane a indiqué que le gouvernement va dépêcher incessamment une délégation d’hommes d’affaires en Libye, accompagnée de représentants du gouvernement pour examiner les moyens de réaliser des projets d’investissements communs dans les différents secteurs et consolider les bases d’un partenariat économique et commercial entre les deux pays.

 

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).