M. Benkirane préside une réunion du comité interministériel chargé de la prévention des accidents de la route

M. Benkirane préside une réunion du comité interministériel chargé de la prévention des accidents de la route

vendredi, 1 novembre, 2013 à 23:04

Rabat – Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a présidé, vendredi à Rabat, une réunion du comité interministériel chargé de la prévention des accidents de la route.

Cette réunion a été dédiée à l’examen des efforts consentis par le gouvernement, le comité national de la prévention des accidents de la route et les différents intervenants pour renforcer la sécurité routière.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah a indiqué que cette rencontre, qui intervient au lendemain de l’accident survenu à Essaouira, faisant 13 morts et dont la cause s’est avérée une erreur humaine, s’inscrit dans le cadre des réunions régulières que tient le comité avec la participation de responsables de plusieurs départements gouvernementaux et non-gouvernementaux pour le suivi de la mise en oeuvre des programmes tracés dans le cadre de la sécurité routière.

Il a souligné que grâce à ces programmes et aux efforts déployés par le gouvernement, le Comité national de prévention des accidents de la circulation, les services de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale et de la protection civile, le nombre de décès a été réduit de 12 % cette année par apport à l’an précédent.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.