M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

mardi, 29 octobre, 2013 à 17:41

Londres – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a plaidé, mardi à Londres, pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les pays industrialisés et le monde musulman.

“Ce partenariat doit être basé sur le respect mutuel, tout en prenant en considération les particularités de part et d’autre”, a indiqué M. Benkirane lors de la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum économique islamique mondial (WIEF), organisé sous le thème “Monde en mutations, nouvelles relations”.

Le Chef du gouvernement a également fait savoir que les relations entre les pays en voie de développement et le monde développé ont connu une évolution considérable, soulignant la nécessité d’amorcer une nouvelle ère marquée par un partenariat créateur de richesses et d’opportunités de croissance au service du développement socioéconomiques des nations.

Conscient de cet enjeu, le Maroc a pris une batterie de mesures visant à “faciliter les conditions d’investissement pour les opérateurs nationaux et étrangers et améliorer le climat des affaires”, a-t-il expliqué, appelant les jeunes générations à prendre l’initiative et à développer les compétences afin de soutenir la croissance de leurs pays respectifs.

 

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.