M. Benkirane participe à une conférence à New York autour de la transition économique en Afrique

M. Benkirane participe à une conférence à New York autour de la transition économique en Afrique

mercredi, 25 septembre, 2013 à 16:18

Rabat – Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, prendra part, jeudi à New York, à une conférence autour de “La transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé”, à l’invitation du président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes.

Cette conférence connaîtra la participation du secrétaire d’Etat adjoint américain William Burns, des présidents du Mozambique et de la Tanzanie et du premier ministre du Lesotho, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Cette conférence, poursuit la même source, vise à encourager l’investissement privé qui bénéficie essentiellement des investissements du MCC et du gouvernement américain dans les pays ciblés par le programme Millenium Challenge Account (MCA).

Elle a également pour objectif de mettre en lumière les secteurs prioritaires et les domaines à fort potentiel de développement afin d’augmenter les investissements privés dans ces pays et déterminer les mesures que les gouvernements et les investisseurs doivent prendre pour faciliter l’investissement.

La rencontre constitue l’occasion pour le Chef du gouvernement de mettre en exergue les atouts de taille dont jouit le Maroc et d’exposer les mesures prises par le gouvernement marocain pour améliorer le climat d’investissement, ajoute la même source.

Le programme MCA-Maroc est l’accord signé entre le Maroc et la Millenium Challenge Corporation, le 31 août 2007 à Tétouan, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI. Le financement octroyé au Royaume par la MCC s’élève à 697,5 millions de dollars US, rappelle le communiqué.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.