M. Baha s’entretient avec une délégation de ministres arabes prenant part à la 98è session ordinaire du conseil exécutif de l’OADA

M. Baha s’entretient avec une délégation de ministres arabes prenant part à la 98è session ordinaire du conseil exécutif de l’OADA

mercredi, 30 octobre, 2013 à 10:04

Rabat- Le ministre d’Etat, Abdellah Baha, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation de ministres arabes prenant part à la 98ème session ordinaire du conseil exécutif de l’Organisation arabe du développement administratif (OADA), qui se déroule du 28 au 30 octobre.

Cette rencontre, tenue en présence du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, et l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite à Rabat, a été une occasion pour les différentes parties de souligner l’importance de promouvoir l’administration publique en tant que levier de développement, précise un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les ministres ont évoqué les principaux points à l’ordre du jour de la 98-ème session ordinaire du conseil exécutif de l’Organisation arabe du développement administratif, en particulier la simplification des procédures administratives, l’amélioration de l’accueil, de la communication et la restructuration des établissements étatiques pour une meilleure qualité de service, le renforcement de la coordination arabe en matière de modernisation des mécanismes de lutte contre la corruption et la promotion de la transparence.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.