M. Akhannouch : les projets portuaires lancés par SM le Roi confèrent au secteur de la pêche un fort potentiel d’expansion

M. Akhannouch : les projets portuaires lancés par SM le Roi confèrent au secteur de la pêche un fort potentiel d’expansion

vendredi, 13 mars, 2015 à 18:37
Casablanca  –  Les projets portuaires lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le cadre du programme “Wesal Casablanca-Port”, doteront le secteur de la pêche d’un fort potentiel d’expansion, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi d’importants projets portuaires, vendredi à Casablanca, le ministre a indiqué que la réalisation de ces projets permettra au secteur de la pêche de disposer de nouveaux moyens pour son expansion.

“Wesal Casablanca-Port”, a relevé le ministre, est l’un des plus grands projets de mise à niveau de la ville de Casablanca qui mobilisera des investissements importants et diversifiés et qui bénéficiera au tourisme et à d’autres secteurs tels l’agriculture et la pêche maritime.

Notant que la pêche maritime est un secteur à forte dominante sociale, M. Akhannouch a souligné que les nouveaux projets prennent en considération les conditions et les préoccupations des pécheurs. “Tout le monde est satisfait de ces projets. Et tout le monde en sera gagnant”, a-t-il conclu.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).