L’UE considère le Maroc comme un exemple en matière des réformes dans la région (Ramid)

L’UE considère le Maroc comme un exemple en matière des réformes dans la région (Ramid)

mercredi, 25 mars, 2015 à 15:46

Bruxelles- L’Union européenne considère le Maroc comme un exemple en matière de réformes démocratiques dans la région, a affirmé, mercredi à Bruxelles, le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid.

“A travers son soutien aux chantiers lancés au Maroc dans divers domaines, l’UE traduit son engagement au côté du Royaume et son souhait de le voir comme un exemple en matière de réformes dans la région”, a indiqué M. Ramid dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme, Stavros Lambrinidis.
L’UE consacre des moyens substantiels au soutien des réformes que le Maroc est en train d’entreprendre, a-t-il souligné, notant que l’ensemble des responsables européens avec lesquels il s’est entretenu durant sa visite à Bruxelles (23-25 mars) lui ont fait part de leur “satisfaction et enthousiasme” concernant la dynamique de réforme et de modernisation que connait le Royaume.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).