Tous les services ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles ayant touché différentes régions du Maroc (M. Hassad)

Tous les services ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles ayant touché différentes régions du Maroc (M. Hassad)

mardi, 25 novembre, 2014 à 20:43

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, a affirmé, mardi, que conformément aux Hautes instructions royales, tous les services (Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Sûreté Nationale, Protection civile, Forces auxiliaires…) ont été mobilisés pour faire face aux intempéries exceptionnelles qu’ont connues, la semaine dernière, certaines régions du Maroc, causant des pertes humaines et des dégâts au niveau des biens et des infrastructures.

Après avoir présenté les condoléances, au nom du gouvernement, aux familles des victimes, le ministre, qui répondait à une question d’actualité à la Chambre des représentants, a indiqué qu’en application des Hautes instructions royales, tous les services ont été mobilisés pour faire face à cette situation. Ces services, a-t-il dit, ont été, tous et sans exception, placés en état d’alerte maximum, sous la supervision des walis et des gouverneurs, dans le cadre des centres de commandement provinciaux et régionaux qui regroupent l’ensemble des services concernés, et en coordination avec le centre de commandement central, opérationnel 24 heures sur 24.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.