Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien de M. Benkirane avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français

Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien de M. Benkirane avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français

mardi, 3 septembre, 2013 à 14:50

Rabat – Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le président de la Commission des affaires européennes au Sénat français, Simon Sutour, axés sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

“Nous sommes au Maroc dans le cadre d’une mission visant à examiner les relations entre l’Union européenne et les pays de la rive sud de la Méditerranée, notamment le Maroc”, a indiqué dans une déclaration à la presse M. Sutour.

“Au cours de cette entrevue, nous avons évoqué l’accord d’association qui lie le Maroc et l’UE, le statut avancé et le nouvel accord de libre-échange qui donnera une nouvelle impulsion aux relations maroco-européennes en cas de son adoption”, a-t-il ajouté.

 

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.