Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre M. Mezouar et le premier ministre sénégalais

Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre M. Mezouar et le premier ministre sénégalais

mardi, 22 octobre, 2013 à 9:28

Dakar – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, lundi à Dakar, avec le premier ministre sénégalais, Aminata Touré, des moyens d’opérationnaliser et de renforcer davantage les relations de coopération unissant le Maroc et le Sénégal dans divers domaines stratégiques.

Cette entrevue a été l’occasion de passer en revue tous les aspects de la coopération et les différents accords conclus entre les deux pays et d’insister sur la nécessité d’oeuvrer le plus rapidement possible pour que cette volonté commune puisse être traduite dans les faits, a indiqué M. Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Les deux parties ont également fait part de leur détermination à oeuvrer de concert pour aller de l’avant dans les efforts visant à promouvoir leur coopération et asseoir les bases d’un partenariat agissant à même de servir de modèle de la coopération Sud-Sud, a-t-il dit.

Et de rappeler que le Sénégal a fait part de l’intérêt particulier qu’il accorde à la promotion du partenariat et de la coopération dans des domaines stratégiques où le Maroc dispose d’une forte expertise, comme l’agriculture, l’eau, l’assainissement et l’habitat social.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.