Le rapport Tannock récompense la politique volontariste et responsable du Maroc pour la consolidation des droits de l’Homme (El Khalfi)

Le rapport Tannock récompense la politique volontariste et responsable du Maroc pour la consolidation des droits de l’Homme (El Khalfi)

jeudi, 24 octobre, 2013 à 18:16

Rabat – Le rapport sur la situation des droits de l’homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé Charles Tannock et voté, mardi par le Parlement européen, vient à point nommé pour récompenser les efforts consentis par le Royaume pour la consolidation des droits de l’Homme, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Le rapport Tannock, qui est le fruit de l’action rigoureuse et inlassable accomplie par le gouvernement et le parlement, vient récompenser la politique volontariste et responsable du Royaume pour la consolidation des droits de l’Homme et la consécration de son ouverture sur les procédures onusiennes”, a dit M. El Khalfi, lors d’un point de presse, à l’issue de la réunion du conseil de gouvernement.

Le ministre a, d’autre part, souligné que de telles positions sont de nature à donner un coup d’accélérateur à l’exploitation, par le Royaume, des opportunités offertes par le statut avancé.

Le rapport Tannock contribuera indubitablement à raffermir les relations de coopération entre le Maroc et ses partenaires européens, a-t-il encore noté.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.