Le Pérou soutient l’initiative marocaine d’autonomie pour ses provinces du Sud (parlementaire péruvien)

Le Pérou soutient l’initiative marocaine d’autonomie pour ses provinces du Sud (parlementaire péruvien)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 23:32

Rabat – Le Pérou soutient l’initiative marocaine d’autonomie pour ses provinces du Sud, a indiqué, mercredi à Rabat, Rolando Reategui Flores, président du groupe d’amitié parlementaire Pérou-Maroc au congrès péruvien, en visite au Royaume à la tête d’une délégation parlementaire.

“Le Pérou est un pays qui respecte la souveraineté du Maroc sur la totalité de son territoire (…) et soutient l’initiative d’autonomie pour le Sahara présentée par le Maroc à l’ONU”, a affirmé M. Flores lors d’un point de presse à l’issue d’une entrevue avec Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

M. Reategui Flores a, en outre, relevé que la visite de la délégation contribuera au renforcement des relations diplomatiques et à la promotion des échanges entre les deux pays, en soulignant que l’année 2014 sera marquée par la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Pérou.

Pour sa part, M. Mezouar a indiqué que cette rencontre à été l’occasion pour souligner l’excellence des relations entre les deux pays et pour présenter les avancées réalisées par le Maroc ainsi que ses spécificités.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.