Le Maroc, un partenaire incontournable pour la région sahélo-saharienne

Le Maroc, un partenaire incontournable pour la région sahélo-saharienne

jeudi, 4 juillet, 2013 à 21:01

Rabat – Le Maroc, de par son ancrage dans le Sahel et le Sahara, est un partenaire incontournable pour cette région, a indiqué, jeudi à Rabat, le représentant de l’Union européenne pour le Sahel, Michel Reyverand de Menthon.

“Travailler efficacement sur l’ensemble de la région sahélienne n’a pas de sens sans un partenariat avec le Maroc, vu la place qu’occupe le Royaume en tant que grand partenaire de toute la région aux niveaux culturel, humain et économique, sans oublier la dimension historique de son ancrage dans cette région”, a affirmé M. Reyverand de Menthon à la presse, au terme de son entretien avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani.

Pour sa part, M. Amrani a mis l’accent sur l’importance du renforcement des regroupements régionaux concernés, dont l’Union du Maghreb arabe, afin d’édifier “un Maghreb fort et cohérent qui nous permettra ensemble non seulement de travailler avec nos partenaires européens dans la confiance et dans la responsabilité partagée, mais aussi d’imaginer de nouveaux modes opératoires pour une coopération renforcée”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.