Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

Le Maroc, “un exemple” en matière de démocratie dans la région (Pdt du Groupe PPE)

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:01

Bruxelles- Le Maroc constitue un “exemple” dans la région en matière de démocratie et de réformes, a affirmé le président du Groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul.

Dans le contexte du Printemps arabe, le Maroc est un “exemple et un pays sur lequel nous comptons beaucoup dans cette région”, a indiqué M. Daul à la presse à l’issue de ses entretiens jeudi à Bruxelles avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Qualifiant les relations entre l’UE et le Maroc de “très bonnes”, le chef de file du PPE au Parlement européen a ajouté que les deux partenaires devront oeuvrer davantage et coopérer étroitement pour imprimer un nouvel élan à cette dynamique de rapprochement.

Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a indiqué qu’il est très important d’avoir des discussions franches et constructives avec les eurodéputés sur ces différents accords car le Parlement européen joue un rôle primordial dans le processus de leur adoption.

 

Lire aussi

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.