Le Maroc soutient l’initiative américaine visant la relance du processus de paix au PO

Le Maroc soutient l’initiative américaine visant la relance du processus de paix au PO

mardi, 22 octobre, 2013 à 9:35

Paris – Le Maroc soutient l’initiative américaine visant la relance du processus de paix au Proche-Orient, a affirmé la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

“Il y a un engagement ferme de l’administration américaine pour faire aboutir le processus de négociations”, a indiqué à la MAP Mme Bouaida à l’issue de sa participation lundi soir à Paris à une réunion ministérielle du comité de suivi de l’initiative arabe de paix en présence du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

“Pour le Maroc, l’apport américain à ces négociations pourrait être très utile”, a-t-elle ajouté, faisant savoir que cette réunion a été l’occasion d’évoquer l’état d’avancement du processus de paix et de procéder à un échange de vues entre M. Kerry et les ministres arabes sur les positions concernant ce dossier.

Mme Bouaida a en outre indiqué que le Maroc soutient le président palestinien Mahmoud Abbas dans ses efforts visant à faire aboutir ces négociations, en dépit des provocations et violations israéliennes.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.